dimanche 25 septembre 2011

ASSUREZ LA REUSSITE SCOLAIRE DE VOTRE ENFANT

Votre enfant a-t-il des difficultés scolaires ? A-t-il du mal à apprendre ses lecons ? Oublie-t-il vite ce qu'il a appris ? Vous désespérez de ne jamais le voir premier de sa classe ? Comment l'aider à assurer sa réussite scolaire ?

Dans le système scolaire actuel, les élèves doivent connaître leurs leçons et il n'existe pas d'autres alternatives. Pour cela, ils doivent les apprendre. Or, apprendre les leçons est une chose et les mémoriser  en est une autre. Dans votre cas, vous savez et vous voyez que votre enfant apprend ses leçons. Souvent, s'il est encore à l'école primaire, vous l'aidez à les apprendre. Vous vous demandez alors :

Pourquoi, une fois en classe, votre enfant ne connaît-il plus ses leçons ?

Rassurez-vous, votre enfant n'est pas "bête". Ses difficultés sont communes à beaucoup d'autres enfants. Comme vous, des parents ont le même souci mais n'arrivent pas à trouver la solution. Les problèmes de mémoire font qu'un élève, même s'il a appris ses leçons, n'arrive pas à se souvenir de ce qu'il connaissait la veille ou quelques minutes avant. Pourquoi ?

N'était-il pas assez concentré pour "fixer" les connaissances dans sa tête ?

Ce n'est pas toujours un manque de concentration. Parfois, sur le visage de votre enfant, vous avez sûrement remarqué, qu'il faisait un effort énorme pour se concentrer afin de se souvenir de sa récitation ou de sa leçon. Le pauvre enfant essayait en vain de mémoriser les mots et les phrases qu'il a appris. Il en était certainement très désolé puisqu'il savait pertinemment qu'il les a appris mais n'arrivait pas à les sortir. Savez-vous qu'il peut être le premier malheureux de ses "trous de mémoire"?

Que faire pour que votre enfant retienne tout ce qu'il a appris ?

Pour aider votre enfant à mémoriser ses lecons, vous avez peut-être déjà tenté diverses méthodes. Vous avez raison d'en chercher puisqu'il y va de son avenir. Pourtant, jusqu'à maintemant, aucune n'a été efficace et les résultats scolaires de votre enfant restent médiocres. Ne vous découragez pas car une méthode qui montre comment apprendre et ne plus oublier existe actuellement. C'est une méthode unique sous forme d'audio-guide, très pratique, que vous pouvez écouter à peu près partout et ré-écouter autant de fois que vous voulez.

Que va vous apporter cet audio-guide ? 

D'abord, il va vous expliquer que le fonctionnement de la mémoire des enfants est différent de celui des adultes. Les adultes apprennent de façon logique tandis que les enfants apprennent de façon instinctive.   L'audio-guide est simplement la bonne méthode qui vous permet de détecter la manière qui convient à votre enfant pour apprendre. Vous y découvrirez comment utiliser la forte capacité de mémoire de l'enfance. 

Ensuite, sachant "le cheminement" de la mémoire de votre enfant, donc ce qui le bloque, vous allez lui rendre service en le guidant pas à pas. Si vous suivez les directives de l'audio-guide, vous allez constater qu'apprendre une leçon puis plusieurs leçons deviendra très facile pour votre enfant. Vous serez même étonné de la rapidité de sa mémorisation. Il n'oubliera plus ce qu'il a appris.

Eh oui, vous saurez que vous pouvez montrer à votre enfant comment devenir  premier de sa classe. La méthode va développer non seulement sa capacité de mémorisation mais surtout sa compréhension. Grâce à des astuces simples, votre enfant sera "fort" aussi bien en histo-géo qu'en calcul et toutes les autres matières. Il retiendra et comprendra pratiquement toutes ses leçons. Apprendre les leçons et faire les devoirs seront désormais un jeu pour lui.

Bref, la méthode va résoudre les problèmes de mémoire de votre enfant. Elle offre la stratégie idéale pour apprendre et retenir les leçons. Elle donne la clé pour optimiser la compréhension de votre enfant. N'attendez plus, utilisez l'audio-guide, vous ne le regretterez pas car votre enfant sera plus intelligent. Conduisez votre enfant sur le chemin de la réussite scolaire et assurez-lui un bel avenir.

Ndou
http://go.randou.elecinfo.45.1tpe.net

dimanche 18 septembre 2011

QU'EST-CE QUE LE BONHEUR ?

Dans la vie, nous voulons tous le bonheur et nous le souhaitons souvent à nos proches. Qu’est-ce que le bonheur ? 

La définition du bonheur varie beaucoup selon les individus. A entendre les diverses définitions, le bonheur est relatif à la personne qui le définit mais, pour tous, le bonheur se traduit par une sensation de bien-être. Un bien-être  qui peut être mental, sentimental ou physique et qui rend heureux.

Le concept du bonheur est donc relatif, souvent relatif à la situation de l’individu. Par exemples, le bonheur du pauvre est la richesse, celui du malade est la santé, celui de l’affamé est de manger et celui du prisonnier est la liberté. Malgré l’existence d’une relativité, dans tous ces cas, le bonheur est toujours atteint à l’obtention de ce qu’on désire et le bonheur est la situation contrastante d'une situation malheureuse.

Cependant, de nombreux et divers évènements de la vie comme la naissance, le mariage, les vacances, la contemplation d’un beau paysage, le regard de celui qu'on aime, donnent aussi du bonheur. D’où, le bonheur n’est pas toujours le dépassement d’une situation malheureuse. Le fait d’être vivant n’est-il pas déjà un grand bonheur ?

Ainsi, même si le bonheur des uns diffère du bonheur des autres, on peut dire que le bonheur est toujours relié aux évènements externes à soi qui procurent une sensation de plaisir, de jouissance ou de plénitude. Ce qui signifie que le bonheur en soi-même n’existe pas mais c’est ce qu’il engendre qui est ressenti. Lorsque qu’on a le bonheur, on est heureux.

Par conséquent, le bonheur est fait  des bons moments de la vie. Or, on peut dire que sa perception change en fonction de la disposition de chacun à le recevoir. En effet, la validation d’une vie heureuse  donc du bonheur varie considérablement suivant les individus. Certains sont aptes ou disposés à ressentir plus facilement le bonheur et d’autres, disons plus négatifs, en sont moins accessibles. 

Puisqu'avoir le bonheur c'est d’être heureux, l'obtention du bonheur est donc étroitement liée à nos réactions aux évènements qui se passent dans notre vie. Il est vrai que certaines choses que nous désirons sont parfois difficiles, voire même impossibles, à obtenir. Pourtant, le bonheur n’est pas seulement l’argent ni l’aisance matérielle. Pour être plus sensible au bonheur, il faut surtout savoir positiver, malgré les évènements malheureux auxquels la vie ne peut faire défaut. 

Bref, le bonheur n'est pas uniquement réservé à quelques privilégiés. Nous pouvons tous l'avoir. Soyons ouverts au bonheur pour qu'il puisse nous rendre souvent visite ! Soyons heureux de toutes les petites choses qui nous sont offertes sur le chemin de notre vie et le bonheur comblera notre existence !

Ndou
 http://go.randou.titus51.19.1tpe.net


dimanche 11 septembre 2011

LA CONFIANCE EN SOI AIDE A VIVRE MIEUX

La confiance en soi est une qualité que nous ne possédons pas toujours mais que nous pouvons tous apprendre à acquérir. Elle nous permet, outre de se sentir bien, d'agir et de surmonter des situations qui nous paraissent difficiles. Elle peut nous amener la réussite et nous rendre plus heureux donc à vivre mieux.

Dans la vie, la confiance en soi est un moyen qui nous permet de nous dominer et elle nous aide à réussir des actions qui nous sont importantes. C'est comme un tremplin qui nous propulse et nous encourage à faire face aux difficultés. Nous en avons surtout besoin pour accomplir des choses que nous ne maîtrisons pas ou qui nous font peur et aussi pour montrer aux autres que nous sommes capables malgré leur avis contraire.

En effet, dans tous les domaines de notre vie, la réussite nécessite certaines qualités dont la confiance en soi. Quand nous avons confiance en nous, nous reflétons une assurance qui nous impose dans un lieu ou une situation et notre entourage nous accorde plus d'attention. Les autres nous regardent et nous écoutent mieux. Etant plus captivant, nous pouvons convaincre plus facilement et avons plus de chance de réussir.

La confiance en soi est donc un moyen efficace pour réussir dans la vie. Elle est comme un socle qui assure ce que nous entreprenons. Par exemple, elle peut nous permettre de conquérir la personne que nous aimons et de vivre l'amour de notre vie. Elle peut aussi nous permettre de réussir un entretien d'embauche et d'obtenir le travail que nous voulons avoir. Elle peut augmenter notre possibilité de vente et améliorer notre situation financière. Ainsi, elle nous aide à réaliser la vie de nos rêves.

Par conséquent, la confiance en soi a une incidence certaine sur notre vie. Elle nous confère d'abord une sensation de bien-être. C'est ensuite  un outil qui attire la réussite en provoquant des résultats positifs sur nos actions. Elle transforme donc pratiquement les aspects de la vie quotidienne et favorise le bonheur.

Ndou
http://go.randou.harmovea.4.1tpe.net
http://go.randou.harmovea.3.1tpe.net

dimanche 4 septembre 2011

VIVONS PLEINEMENT NOTRE PRESENT

Nous disons ou entendons souvent dire "on ne vit qu'une fois" et "la vie est courte". Dans cette vie, presque tous les jours, nous nous préoccupons de notre avenir et nous oublions parfois de vivre pleinement le présent. Cependant, le lendemain n'est jamais sûr, alors pourquoi ne pas profiter au maximum du présent ?

Dans notre courte vie qui ne peut se répéter, nous connaissons le passé mais nous ignorons l'avenir. Evidemment, nous oeuvrons pour que notre avenir soit assuré et, si possible, meilleur que le passé, mais sachons aussi vivre notre journée. Faisons dans l'instant ce que nous pouvons faire et ne remettons pas à demain ce que nous pouvons vivre aujourd'hui.

En effet, "remettre à demain" ou "remettre à plus tard" pourrait  nous priver d'un bonheur possible en faisant ce que nous aimons. Nous pourrions dire que nous sommes trop occupés à travailler, à étudier ou à faire le ménage et que nous n'avons pas le temps. Aurons-nous "le demain", aurons-nous "le plus tard" ? Restons optimistes mais ne laissons quand même pas de côté ce qui pourrait nous rendre heureux dans le présent.

Sachons alors profiter de ce qui peut nous faire plaisir tout de suite. Réalisons maintenant ce qui peut nous donner un bien-être immédiat. Si nous ne le faisons pas, c'est peut-être un moment de plaisir perdu, un instant de bonheur loupé ou une belle opportunité lâchée. Nous risquons aussi de ne plus pouvoir en vivre car ce qui est possible aujourd'hui peut être impossible demain.

Vivons donc "à fond" notre présent. Saisissons "la chance de vivre" qui nous est donnée aujourd'hui. Ne nous retenons pas pour accomplir même les plus petites choses qui semblent futiles, si elles peuvent nous procurer un plaisir certain. Aussi, quoique nous souhaitons que notre "courte vie" soit longue, pourquoi se soucier seulement de l'avenir ? Vivons pleinement notre présent!

Ndou
http://ndou.01viral.fr